top of page

Qui suis-je? C'est une drôle de question. Je pourrais te demander qui es-tu, toi qui lis ceci, mais je ne le ferai pas, car ça ne m'intéresse pas vraiment. Je ne serai surment jamais que tu es venu jusqu'ici, toi qui navigue sur ce site. Je connais bien comment ça fonctionne et à moins que se qu'y va suivre t'intérresse, je ne serai surment pas au courant de ton existance. Qui suis-je, hein? C'est une question compliqué je dirais. Qui se connais réellement? Je crois qu'il faut beaucoup de sagesse pour savoir qui l'on est à 100%, mais vu que je n'ai malheureusement pas toute cette sagesse, je vais être obligée de te répondre avec la réponse compliqué.

​

Je suis quelqu'un de simpliste et de complexe à la fois. J'adore tout savoir, je suis très curieuse, mais j'adore aussi faire connaitre mes connaissances au monde. Je sais que je suis intelligente et j'aime bien le montré. Je sais aussi que je peux être plus idiote que n'importe quelle fille blonde stéréotypé malgré le fait que je suis brune/rousse de naissance. Je suis quelqu'un d'hyper sensible qui est capable de se mettre à la place des autres pour les comprendre facilement, mais je peux aussi être quelqu'un d'égoiste et arrogante. Je suis quelqu'un de sarcastique et j'aime bien utilisé des mots compliqués juste pour impressionner les gens. Je suis plutôt nulle en français, mais j'adore écrire et lire. J'écris surtout des textes dis «dépressif», mais je suis quelqu'un qui est presque toujours heureuse. J'écris aussi des histoires, mais je n'aime pas les rendres publique. J'adore lire des livres d'horreurs et écouter des films qui me font stresser, mais je me fâche lorsque quelqu'un me fais peur et il m'arrive de pleurer la veille d'un examen parce que j'ai peur de ne pas avoir assez étudié (même si j'ai étudié 4 heures le soir même et tout les jours avant.) Je crois que j'ai très peur de l'échec, oui. J'ai de la misère à avoué mes tords ou juste avouer m'être trompé, mais je n'hésiterai pas à sacrifié mes réussite pour quelqu'un qui compte pour moi. 

​

Je me considère, aussi, comme une artiste. J'adore le dessin, j'adore la musique, j'adore l'écriture, j'adore la photo. J'adore tout, de proche ou de loin, qui touche l'art. Je dessine souvent (et assez bien je crois), je chante assez bien pour avoir fait des dizaines de spectacle devant des publiques que, je trouve, assez impressionnant, j'écris beaucoup, surtout lors de mes insomnies et j'aime beaucoup prendre des photos: assez pour déjà avoir envisagée en faire mon métier. Évidemment, du haut de mes petits 16 ans d'existance, je ne sais toujours pas se que je veux faire définitivement de ma vie, mais en ce moment, je voudrais être psychiatre gouvernementale afin de travailler dans une prison ou un asile ou, sinon, je voudrais finir ma vie en créant des publicités. Les gens qui me connaissent bien savent que je parle beaucoup ou pas du tout, jamais entre les deux. Ces gens pourront aussi vous confirmé que je peux être plus mature que n'importe quels personnes de mon âge, mais que je peux être tellement immature qu'un enfant de 8 ans qui vient d'apprendre comment on fait enfants pourrait l'être plus que moi (sometime, i don't know how i can be me.) Parlant d'enfant, je ne les aimes pas beaucoup. Enfin se n'est pas tout à fait vrai: j'adore de tout mon coeur les enfants qui savent un minimum contrôler leur énergie et les enfants de ma famille. Exemple, j'adore ma soeur même si elle ne m'écoute jamais, j'adore mon petit frère qui me pousse toujours à bout de nerfs (des fois j'ai l'impression que ça l'amuse de me voir le mettre dans sa chambre ou l'envoyer se coucher) et j'adore mon autre frère qui entre dans ma chambre chercher des trucs pour les cacher ailleurs dans la maison.

​

Je fais peur au gens, je crois. Je suis étrange. Je suis trop enjouée et trop dépressive pas moment. J'adore faire rire les gens, même si je dois me taper la honte de ma vie. Je ne suis pas croyante et j'aime faire peur à mon professeur d'éthique et culture religieuse que je suis sataniique et que je vais lui lancé une malédiction. 

​

Je suis quelqu'un qui adore le froid. J'adore l'hiver québécois. J'adore le froid des nuits d'automnes du Québec et ses étés beaucoup trop chaud à mon gout. Je me plains souvent que j'ai froid, même très souvent, mais plonger mes mains dans la neige jusqu'a ne plus ressentir le bout de mes doigts est devenu quelque choses de fascinant pour moi. Déssiner dans la fenêtre glacée de mon autobus avec le bout de mon doigt est une activité que je trouve relaxante, ça me détent. Déssiner me détent, point.

​

Je suis quelqu'un qui rêve de voyager. Je veux faire le tour du monde et rencontré tout les gens incroyable que j'ai connu qui habite le continant en face du miens (c'est un manque de ne pas pouvoir vous voir les gars.)

​

Je suis quelqu'un de dramatique. (oooh my gosh) J'exagère toujours tout et même si j'essais de montrer que je suis toujours positive, je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer des trucs horribles qui pourrait se produire. (i'm pretty weird, i know) J'ai même une fois rêvé que mon père explosait en morceau à cause que sa scie à chaine avait eu un problème en rencontrant un morceau de métal dans un tronc. J'ai de l'imagination comme ça moi. J'aime aussi les filles postbad. Je les trouves élégantent et courageuse de s'afficher avec autant de maquillage. Personnellement, j'ai peur de mettre du fond de teint (yes... i'm strange) J'aime les photos tumblr prises de façon fatalisme. J'aime les images qui transmettre de l'émotion ou bien une valeur. Mes peintures préférés sont souvent celle remplis de couleur, mais qui incarne la tristesse. J'admire Léonard DaVinci (it's bae, guuud, i love him.) 

​

J'aime la musique. Non attend, vous avez lu cette phrase avecpas assez d'émotion. J'AI-ME LA MU-SI-QUE. BEAUCOUP. Voilà, c'est un peu mieux, mais va falloir répété encore et encore afin que tu comprennes comment ce truc est important pour moi. J'aime la musique punk, c'est ma préféré, mais j'aime aussi tout les autres styles de musique (BUT NO COUNTRY, I HATE THAT SHIT.) Mon groupe préféré est Green Day, mais ma chanson préféré (FOREVER LIFE, NOBODY CAN LOVE THIS SONG LIKE I LOVE IT) (ok j'arrête de crier) se nomme «Do I wanna know» chanté par le groupe Arctic Monkey.  

​

Je suis quelqu'un qui déteste les gens faux, les gens qui me mentent, les gens qui mentent point, les gens en générale, mais je suis quelqu'un de fort sociale. Je m'entend mieux avec les mecs habituellement, je ne sais pas pourquoi. Il y a des gens que j'apprécie beaucoup, d'autre moins. C'est triste a dire, mais parfois je parle avec des gens juste parce que eu me parle. Je crois être une fille gentille. Pas gentille dans le genre «moi j'suis gentille qu'avec les gens qui le mérite», mais dans le sens gentille pour vrai. Parfois je blesse les gens, mais j'ai eu une mauvaise expérience dans ma vie qui m'a fait me rendre compte que la gentillesse et les liens d'amitiés basé sur la confiance sont les choses les plus importantes dans la vie. Peu importe. Je disais donc que je croyais être quelqu'un de gentil. J'ai souvent entendu des gens dire qu'il était gentil qu'avec ceux qui le méritait. Personnellement, je crois que tout le monde mérite un minimum de gentillesse. Peut-être pas de ma part, peut-être pas de la tienne, mais tout le monde y a droit, chaque être humain est égal à son prochain. Je sais que j'ai pas toujours été de cet avis et que j'ai fais des trucs vraiment *** (oui, je parle de toi, blablabla, j'trouvais ça dramatique de t'écris ici, mais au moins, si un jour tu me reviens avec se que j'écris là, je saurai que tu cherchais à avoir de mes nouvelles. J'ai été étonnée de te voir en ligne ce soir, mais bon, ça a pas rapport. J'veux juste m'excuser de t'avoir fais connaître ce jeu, comme ça t'aurais jamais vécu un «down» aussi intense, mais je pense que la vie fait bien les choses et même si cette journée là je ne t'aurais pas créée cette doll, tu aurais surment fini par le connaitre ce gars là et tu en serais surment là aujourd'hui pareil.)

​

J'aime parler avec des gens qui ressorte du lot, des gens qui sont hors de la société. Les gens sur ce jeu sont tellement faux maintenant que tu dois te méfier de tout se qu'elle dise. C'est tellement con de se caché derrière un écran et de pas affronté la vérité en face. Je peux comprendre que tu ne t'accepte pas et que c'est difficile apprendre à s'accepter, mais je te jure qu'on y arrive tous. J'en suis la preuve vivante. J'ai passé au travers d'épreuve tellement complexe grace à des gens à qui je me suis ouverte complètement. Il faut savoir que pour être différent, il ne faut pas juste le dire, il faut le démontrer. Et ça, ça veux pas dire que tu dois t'habiller bizarrement ou agir en débile, juste le fait d'assumé tes tords et tes regrets et de te montré assez fort pour regardé tes problèmes en face et leur s'accré un volé, ça te rend différent. Si tu sais pas plus comment faire après que je t'aille dis ça, viens me voir. ;)

​

J'aime pas les gens qui font exprès pour qu'on les remarque. J'aime pas les gens qui s'habille comme des prostitués, j'aime pas les gens qui se droguent pour aucune raison, j'aime pas les gens qui fument parce que «fumer c'est cooooool» et j'aime pas les gens qui font semblant. J'suis stricte dans mes amis. Je suis quelqu'un qui a été en couple un nombre beaucoup trop élevé pour que je puisse calculer avec mes doigts, mais je suis quelqu'un qui est tombée amoureuse qu'une seule fois que quelqu'un qui habitait beaucoup trop loin. J'suis plus nostalgique face à cet relation; on se parle parfois, on s'entend bien et je ne l'aime plus désormais. Je suis quelqu'un de très rencunière, la preuve c'est que j'ai été faché après cet même personne pendant plus d'an et demi. Je suis quelqu'un de directe et d'honnête: je déteste mentir même si je suis plutôt bonne pour le faire. Je trouve ça dommage de pouvoir compter ça parmi mes quelques peu de qualité.

​

Je m'assume. Et oui, il s'agit bien de moi sur les photos (pas les yeux.) Maintenant, je suis une nouvelle personne, je suis quelqu'un de réféchis et d'altruiste. J'aime danser même si je suis nulle, car personne peux être malheureux en dansant. J'aime rédiger un journal, même si j'oublie toujours d'écrire dedans avant d'aller dormir. J'aime les gens qui m'entour, ma famille, mes amis et j'ai vraiment envie de pouvoir ajouter des centaines de personnes dans la dernière catégorie.

​

Je sais que je raconte ma vie, mais ça fais du bien de savoir que je me connais assez pour pouvoir parler de moi comme ça. En fin de compte, j'ai peut-être un peu de sagesse...

​

Naaaaah, moi j'suis pas très sage, aha. Et en plus, je ris de mes propres blagues. J'pense pas qu'un sage fasse ça.

Qui suis-je?

bottom of page